Restaurant gastronomique Paris 8 - L'Arôme

Restaurant gastronomique paris 8 : Thomas Boullault nouveau chef propriétaire de L’Arôme

Depuis 2007, Thomas Boullault est devenu le nouveau chef de L’Arôme. À l’âge de 28 ans, il a donc repris les rênes des cuisines de ce restaurant gastronomique de Paris 8. Deux ans plus tard, il obtient sa première étoile au guide rouge Michelin France. Né dans un univers au sein duquel la gourmandise tenait une place prépondérante, grâce à un papa charcutier, Thomas Boullault a su transmettre sa passion pour le beau, le bon, mais aussi une cuisine durable et engagée. En 2019, il rachète le restaurant à son ancien associé et en devient seul propriétaire et maître à bord.

De la Sologne à son restaurant gastronomique de Paris 8

Très tôt, Thomas Boullault a su qu’il voulait être cuisinier. Après des débuts en Sologne auprès de Jean Marie Benni à la Ferté Imbault, il fait ses armes chez Philippe Valin, chef 1 étoile Michelin. Puis il participe à la réouverture du Georges V, palace parisien aux restaurants d’une réputation et d’une qualité emblématiques. Il continue son ascension en tant que second auprès du Chef Christophe Pelé au Royal Monceau. Enfin, en 2007, le chef s’installe aux commandes de L’Arôme et offre à cette table gastronomique parisienne une première étoile en deux ans seulement.


L’Arôme : le restaurant gastronomique Paris 8 qui mise sur une cuisine engagée

Les nombreux clients de L’Arôme plébiscitent la cuisine durable de Thomas Boullault. Au fil des saisons, les propositions des cartes du déjeuner et du diner associent gourmandise et véritable cohérence avec le développement d’une cuisine engagée. Jour après jour, le chef avance dans le sens de l’histoire avec la création, par exemple, de son propre potager à Douchy. Il rapporte de ses weekends de superbes asperges blanches ou les gibiers de chasse de Sologne d’où il est originaire. Il ne travaille en outre que des produits de saison.

Un restaurant gastronomique Paris 8 à la carte inspirée

Que ce soit au travers de la carte du déjeuner, ou de celle du diner ; en privilégiant la Formule Déjeuner ou en préférant le Menu de L’Arôme, les clients du restaurant gastronomique découvrent et redécouvrent chaque fois des compositions alliant originalité, gourmandise et précision. La cuisine de Thomas affiche un certain classicisme bien inscrit dans son époque pour faire de son restaurant un lieu infiniment contemporain.

Scroll to top